Robe à tournure à marbrures bordeaux de damas, satin et crêpe avec garnitute de dentelle et passementerie

Robe à corsage allongé, baleiné à multiples découpes, avec pointe à grande courbe au devant, plus grande et plus basse au dos, encolure enV bordée d’une collerette, ouverture devant avec agrafes et boutons décoratifs, empiècements tout le long du centre du corsage, se prolongeant dans le dos, donnant l’impression d’une chemise et conférant au reste une allure de visite, manches 3/4 étroites, mises en forme et évasées au coude, garnies d’une lisière drapée de fine soie assortie au milieu et se croisant ; jupe ligne A avec une large bande à plis plats au tiers inférieur, un pan décoratif moulé obliquement et une surjupe courte, légère, drapée, à pouf ; le tout est de foulard de soie rouge vin, de damas cordé imitant des veinures de bois et de crêpe satin côté crêpe rouge carmin avec dentelle teinte vieux rose et passementerie.

Marbled Burgundy Damask, Satin, and Crêpe Bustle Skirt with Lace Decoration

Boned and fitted bodice dress with a V-neck and small ruff. Straight three-quarter sleeves end with a matching ruff. A band of flat pleats circle the bottom third of the A-line skirt. The dress is composed of wine red silk foulard, damask, satin crêpe, and lace.

Concepteur/trice: François Barbeau
Coupeur/se: Michèle Nagy
Siècle: XIX ième
Période: Victorienne II
Mode: Victorienne à tournure
Année: 1870-1885


Théâtre: Rideau Vert
Saison: 1968-69
Pièce de théâtre: Hedda Gabler
Auteur: Henrik Ibsen
Metteur en scène: Guy Hoffmann
Comédien/ne: Yvette Brind’Amour
Personnage: Hedda Gabler

Fiche 198