Ensemble veste à double croisure triangulaire et jupe avec pouf de style tapisserie bourgogne et rouille de velours , brocart et damas

Robe style tapisserie à corsage allongé et baleiné, cintré à multiples découpes, avec queue dont l’ampleur est obtenue par trois plis creux, col debout croisé sur une petite partie puisque situé dans le prolongement de l’ouverture devant, lequel est à double croisure à partir de la carrure avec diminution progressive jusqu’à la pointe arrondie du milieu devant, manches longues, étroites et mises en forme; le tout formé d’empiècements agencés, prétexte à l’alternance des tissus ; surjupe avec devanture asymétrique, boucle et pouf à gros bouillons et queue sur la croupe; le tout est monté et drapé grâce à des plis couchés et fronces à la taille avec partout ailleurs des superpositions savantes de pièces de formes et de fixations différentes ; le tout est fait de trois damas à fleurs et de deux velours à mille nuances de bourgogne.

Jacket and Skirt with Burgundy and Rust-Colour Tapestry-Style Pouffe Brocade and Damask

Tapestry style bodice dress with boning, high collar, and gathered fabric at the back and around the front skirt. The skirt and jacket are marked by the alternating use of deep burgundy and rusty red brocade and damask cloth.

Concepteur/trice: François Barbeau
Coupeur/se: Henri Huet
Siècle: XIX ième
Période: Victorienne II
Mode: Victorienne à tournure
Année: 1870-1885


Théâtre: Coproduc.Trident/TNM
Saison: 1981-82
Pièce de théâtre: Homme Élephant
Auteur: Bernard Pomerance
Metteur en scène: Guillermo De Andrea
Comédien/ne: Andrée Lachapelle
Personnage: Miss Kendal

Fiche 215