Robe noire de coton et d’ottoman avec appliqué de galon tressé noir enchevêtré en spirales

Robe à corsage cintré, sans pointes ni baleines, avec découpes d’ajustement à la partie dos et fronçage blousant au devant, fronçage assujetti sur l’abdomen à la taille, se rendant en plissé à un empiècement au niveau poitrine, sur lequel la valeur de pli est muté en plis religieuse verticaux, ceux-ci d’ailleurs repris à leur tour dans le col debout, avec manches longues collantes aux poignets allongés finissant en pointe du côté de la coudée avec une infinitésimale ruche d’organza; jupe trompette avec pinces d’ajustement, cousue à une bande de ruban cordé, cousue elle-même au corsage, jupe avec pli creux au milieu dos et ampleur de queue de robe; cette robe est confectionnée de cotonnade noire, d’ottoman et la poitrine est mise en valeur par un galon tressé enchevêtré de petites et grosses spirales.

Black Cotton and Ottoman Dress with Black Appliqué Braid Decoration

Fitted bodice dress without boning, looser in the front with many horizontal tucks. The bodice is decorated with black braided loops extending from the right shoulder to the left breast. The dress is composed of black cotton and the skirt is made of black ottoman.

Siècle: XX ième
Période: Belle époque
Mode: Edwardienne (pigeon)
Année: 1900-1910


Théâtre: Rideau Vert
Saison: 1965-66
Pièce de théâtre: Les trois soeurs
Auteur: Anton Tchekhov
Metteur en scène: I.M. Raevsky
Comédien/ne: Yvette Brin d’amour
Personnage: Macha

Fiche 270