Robe taupe de crêpe de chine avec garniture de dentelle harmonisée

Robe sans découpes, à peine un peu plus longue en arrière avec manches à grande entournure et à poignets à fente, ceux-ci rabattus avec deux revers triangulaires, semi-ajustée avec l’apport d’une ceinture partant du dos, venant se fixer à la latérale à l’aide de deux boutons façon martingale, se liant à un parement de gilet allongé qui couvre toute la partie corsage devant et qui est en fait un empiècement flottant, assemblé au milieu devant, où il fait corps avec la robe, tandis que du coté de la ligne bretelle, il est libre; ce gilet décoratif est à pointes de forme trapèzoîdale avec la partie encolure, montante avec au devant d’innombrables boutons décoratifs, qui sont de minuscules pastilles vieux rose traversées en croix de fil cordé; le tout est de crêpe de chine taupe à forte teinte rosée avec agencement de dentelle de même ton.

Taupe Crêpe de Chine Dress with Lace Decoration

Taupe semi-fitted crêpe de chine dress with long sleeves and turned up triangular cuffs decorated with lace lining. A mock vest composed of lace covers the front bodice. It is held in place by a band of the same material around the waist.

Concepteur/trice: François Barbeau
Assistant/e: Patricia Kieffer
Coupeur/se: Michèle Nagy
Modiste: Julienne Aras
Siècle: XX ième
Période: Poiret
Mode: lignes poiret
Année: 1910-1914


Théâtre: Rideau Vert
Saison: 1972-73
Pièce de théâtre: La volupté de l’honneur
Auteur: Luigi Pirandello
Metteur en scène: Danièle J. Suissa
Comédien/ne: Denise Pelletier
Personnage: Madame Madeleine

Fiche 264