Robe beige de velventine et de dentelle au crochet avec large passementerie café au lait

Robe ample à silhouette tente avec train de robe et empiècement en V au corsage, col debout rehaussée d’une collerette double de deux dentelles écrues, patinés et faites au crochet, manches longues ajustées, confectionnées de la même dentelle à longues brides dont les jours laissent entrevoir le velours ivoire sous-jacent, mancherons de forme trapézoidale se prolongeant jusqu’à la cheville avec la partie haute du bras fermée et la partie libre échancrée en oval, l’apparentant à une manche pendante et dévoilant sa doublure d’ottoman crème; le tout est fait de velventine synthétique beige alourdie par un entoilage de canevas et ornée sur l’empiècement, le col et les mancherons de passementerie café au lait texturé de spirales stylisées à l’antique, de boucles de velours chocolat et de gros boutons sphériques dorés.

Beige Velveteen Dress with Crocheted Lace Decoration

Tent dress with fullness, a train, a standing collar with two ecru lace ruffs, and a V-shaped piece attached to the bodice front. The dress has long fitted lace and ivory velour sleeves. The dress is composed of a cream ottoman lining, beige synthetic velveteen, canvas, spiral embossed coffee colour passementerie, and chocolate colour velour buckles.

Taille: Petit
Concepteur/trice: François Barbeau
Assistant/e: Lydia Randolph
Couturier/ère: Michèle Nagy
Siècle: XVI ième
Période: Haute Renaissance
Mode: Allemande
Année: 1500-1550


Théâtre: TNM
Saison: 1966-67
Pièce de théâtre: Le soulier de satin
Auteur: Paul Claudel
Metteur en scène: Jean-Louis Roux
Comédien/ne: Monique Mercure
Personnage: Dona Isabel

Fiche 51